A Épinal, dans les Vosges, le maire confirme avoir déposé plainte auprès de la police nationale ce lundi 22 juin, contre une entreprise du secteur. Elle est "bien connue du quartier", selon Benoît Jourdain. Cette société a effectivement été prise en flagrant délit, par une adjointe de la mairie, en train de déverser ses encombrants, samedi matin. "Elle a surpris un véhicule s'aventurer en marche-arrière dans le chemin d'accès au terrain d'accueil des gens du voyage, raconte le maire.