L’annonce a été faite conjointement par la Ville de Normandin et la Société nationale des Québécoises et Québécois du Saguenay–Lac-Saint-Jean (SNQSLSJ) dans le cadre des commémorations du 25e anniversaire de la mort du chanteur du groupe Les Colocs, natif de Saint-Thomas-Dydime, le 8 mai 2000.