La présence d’artistes noirs sur les écrans permettent une meilleure intégration des personnes issues de ces communautés ont expliqué le réalisateur du documentaire Une fois c’t’un noir, Frédéric Pierre, et le comédien, Normand Braithwaite, à l’émission Tout le monde en parle dimanche soir. Le documentaire de Frédéric Pierre, Une fois c’t’un noir, présente le parcours de sept humoristes noirs au Québec.